bonjour

Qui suis-je ?

Je m’appelle donc Chantal NOWAK et j’exerce en tant que sophrologue et animatrice de yoga du rire en Drôme-Ardèche (région de Tournon-sur-Rhône/Tain-l'Hermitage).
J’ai été formée à la sophrologie caycédienne de 2007 à 2009 au Centre d’Etudes et de Recherches en Sophrologie créé par
Claire GALLAND qui a été l’élève des Dr Alfonso CAYCEDO
et Yves DAVROU.

J'ai toujours été intéressée par mieux me connaître et mieux connaître les autres.
Cela est d'abord passé par la création artistique avec une activité professionnelle de costumière (connaître et comprendre les personnages pour mieux les mettre en valeur) et la sculpture (mieux me connaître et exprimer mes émotions).

J'ai découvert aussi la relaxation et les techniques de respiration.
Toujours plus motivée par la recherche de ce qu'il est possible de faire en état de détente profonde, je me suis formée à la sophrologie que j'ai naturellement associée à une pratique artistique : celle du modelage de la terre.

J’ai aussi suivi des formations dans des domaines complémentaires : art-thérapie, travail sur le corps et la voix, psychopathologie et Sophrologie Ludique ©.
Et, patiemment, je poursuis ma démarche de connaissance de soi : c'est un chemin qui n'a pas de fin mais le long duquel poussent de belles fleurs.

Ma pratique de sophrologue se nourrit et s'enrichit de ces diverses expériences.

Je suis animatrice certifiée en yoga du rire, formée à l'Institut Français du Yoga du Rire et du Rire Santé par Fabrice LOIZEAU, représentant pour l'Europe du Dr KATARIA, créateur de la méthode.
J'utilise le yoga du rire seul ou en association avec la sophrologie.

Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Et j'aime bien les tortues...